Comment optimiser le coût du déménagement ?

PUBLIREPORTAGE
Comment optimiser le coût du déménagement ?

Un déménagement est rarement bon marché. Il peut sembler facile de transporter des meubles d’un point A à un point B, mais il y a beaucoup de variables qui influent sur le coût final : temps de travail, carburant, camion, fournitures, frais d’assurance… La liste est longue. Il est compréhensible que les clients préfèrent respecter leur budget, mais parfois les choses ne se passent pas comme prévu. Heureusement, il existe des astuces pour s’en tirer sans avoir à se ruiner. Voici comment optimiser le coût du déménagement.

Planifiez votre déménagement à l’avance

Commencez à chercher une entreprise de déménagement au moins deux mois avant la date réelle du déménagement. Gardez à l’esprit que la période estivale est très en demande, donc les prix sont plus élevés. Essayez de planifier votre déménagement à un autre moment, dans la mesure du possible. Si c’est techniquement impossible (par exemple, votre bail expire à la fin du mois de juin, planifiez votre déménagement à l’avance. Vous pourriez avoir droit à une réduction sur le prix.

Choisissez bien votre déménageur

Demandez des recommandations à votre entourage, ou faites des recherches sur internet. Vous pourrez ainsi obtenir des noms de compagnie de déménagement qui ont une bonne réputation auprès de leurs clients. Contactez-en au moins 2 ou 3, et demandez des soumissions afin de pouvoir comparer les prix et les services offerts.

Désencombrez votre maison

Moins vous avez de choses à déménager, moins cher cela vous coûtera ! Sans aucun doute, l’un des meilleurs conseils pour économiser lors du déménagement est de désencombrer votre maison, puis de vous débarrasser de tous les articles dont vous n’avez plus besoin. Si vous n’en avez pas besoin, ne payez pas pour le déménager.

Emballez vos biens judicieusement

Aucun besoin de dépenser une fortune en fournitures d’emballage, quand on peut utiliser ce que l’on a déjà sous la main. Vos vêtements peuvent rester dans vos tiroirs, les serviettes et la literie dans de grands sacs de voyage ou de sport, les linges à vaisselle peuvent servir à protéger vos biens fragiles au lieu d’utiliser du papier d’emballage. Pour le reste, comme la vaisselle et la verrerie, pensez à utiliser des bacs de plastique ou à récupérer des boites de carton dans les commerces de votre quartier.

Demandez de l’aide le jour du déménagement

Bien que vous ayez embauché une compagnie de déménagement, vous pourriez bénéficier de la présence de quelques personnes pour vous aider lors du grand jour. Par exemple, une personne pourrait être en charge de réserver un espace de stationnement pour le camion à votre future adresse, une autre pourrait vous aider à faire le ménage au fur et à mesure que les pièces se vident, et vous pourriez confier à un ami qui a une camionnette ou une grande voiture la tâche de transporter quelques boîtes additionnelles ou vos bien fragiles. Tout cela peut accélérer le rythme du déménagement, et résulter en une économie sur les frais.

Soyez prêt le jour du déménagement

Assurez-vous que tout est bien emballé et prêt à partir le matin du déménagement, que les boîtes sont bien identifiées et qu’elles affichent dans quelle pièce elles doivent être déposées, et que vous n’oubliez rien. Une fois votre ancienne demeure vidée de vos biens, faites une dernière tournée des lieux pour vérifier que rien n’a été laissé dans les armoires et les placards.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments