Frédérick Gaudreau passe au Wild du Minnesota

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Frédérick Gaudreau passe au Wild du Minnesota
Le Wild du Minnesota a annoncé via son site Internet la signature de Frédérick Gaudreau pour deux ans. (Photo : Capture d'écran)

HOCKEY. Le Bromontois Frédérick Gaudreau a paraphé une entente de deux saisons avec le Wild du Minnesota. L’attaquant de 28 ans a passé la dernière campagne dans l’organisation des Penguins de Pittsburgh.

Le directeur général du Wild, Bill Guerin, en a fait l’annonce via le site internet de la formation américaine. Gaudreau empochera un montant de 2,4 M$ au total.

L’an passé, le joueur de centre a disputé 19 rencontres avec Pittsburgh, marquant deux buts et ajoutant huit mentions d’assistance, sa plus haute récolte de points dans une saison.

Il a également pris part aux six rencontres de sa formation en séries éliminatoires, amassant trois points, lors de la défaite en première ronde des Penguins face aux éventuels champions de la division Est, les Islanders de New York. Il a aussi participé à six matchs dans la Ligue américaine avec le club-école de Pittsburgh, les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton.

Gaudreau avait passé ses six premières saisons professionnelles dans l’organisation des Prédateurs de Nashville. Il avait fait ses débuts dans la Ligue nationale de hockey en 2016-17. Il avait d’ailleurs inscrit trois buts très importants pour les Preds durant leur parcours vers la finale de la Coupe Stanley.

En 103 matchs dans la LNH, à Pittsburgh et Nashville, le joueur d’avant a noirci la feuille de pointage à 18 reprises, marquant cinq buts.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments