150 000 $ pour quatre bibliothèques publiques autonomes de la région

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers

BIBLIOTHÈQUES. La députée de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest, a annoncé l’octroi d’aides financières d’une valeur totale de 150 700 $ à quatre bibliothèques publiques autonomes de la région.

Cette annonce, faite au nom de la ministre de la Culture et des Communications (MCC), Nathalie Roy, touche la bibliothèque municipale de Cowansville, la bibliothèque municipale de Bromont, la bibliothèque commémorative Pettes à Lac-Brome et la bibliothèque municipale de Farnham.

« Ce support de 150 700 $, accordé à quatre bibliothèques autonomes de Brome-Missisquoi, leur permettra de bonifier leur collection et de continuer à offrir aux citoyens de Bromont, Cowansville, Farnham, Lac-Brome et des environs des services de qualité, a déclaré Mme Charest par voie de communiqué. Je suis très fière que le gouvernement du Québec, par cette aide financière, démontre concrètement l’importance de ces lieux qui permettent un accès à la culture québécoise pour tous. »

Ces montants proviennent du programme Appel de projets en développement des collections des bibliothèques publiques autonomes du MCC. La bibliothèque municipale de Cowansville obtient 64 700 $, celle de Bromont, 31 000 $, celle de Farnham, 28 700 $, et la bibliothèque commémorative Pettes, 26 300 $.

« Les bibliothèques publiques sont des lieux qui offrent aux citoyennes et citoyens un accès privilégié à la culture et à l’apprentissage, et qui les mettent en contact avec toutes les facettes des arts, a affirmé la ministre Roy. Ce sont aussi des endroits conviviaux qui contribuent à leur épanouissement personnel. Notre gouvernement reconnaît le rôle essentiel des bibliothèques publiques dans la démocratisation de l’accès à la culture et au savoir.

Les Québécoises et Québécois peuvent être fiers de ce réseau qui assure la diffusion et le rayonnement des livres québécois et qui est un maillon important de la chaîne du livre au Québec. »

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments