Pierre Janecek sollicite un nouveau mandat à la mairie

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Pierre Janecek sollicite un nouveau mandat à la mairie
Le maire de Dunham, Pierre Janecek (Photo : (Photo: Journal Le Guide - Xavier Demers))

ÉLECTIONS. Le maire de Dunham, Pierre Janecek, a confirmé son intention de briguer à nouveau la mairie de la Ville. Advenant sa réélection, il s’agirait d’un troisième mandat pour M. Janecek.

« Je suis fier du travail que le conseil a réalisé au cours des quatre dernières années, a-t-il déclaré d’entrée de jeu. Malgré la pandémie, on s’est réunis souvent par vidéoconférence pour aider les commerçants à passer à travers la crise qu’on a connue. On sait que les restaurants et les PME en ont arraché parce qu’il manquait d’employés et de touristes. »

Le maire sortant indique qu’il aimerait mener à terme plusieurs projets qui sont en cours, entre autres, l’achèvement du nouveau poste de la Sûreté du Québec et le parc derrière l’hôtel de ville.

Il veut également favoriser le développement résidentiel à Dunham, tout en conservant l’aspect rustique de la ville.

PROJETS

Le maire a indiqué qu’il souhaite compléter la fusion entre les services incendie de Dunham et de Frelighsburg.

« On travaille étroitement avec la ville voisine pour unir nos équipes et offrir un meilleur service, a-t-il expliqué.

On est en train de travailler sur des subventions pour avoir éventuellement une caserne à Dunham et une caserne satellite à Frelighsburg. »

M. Janecek veut également mettre en place un taux de taxation variable en fonction des usages, entre autres, pour aider les producteurs agricoles.

« On veut essayer de trouver une façon de favoriser le taux de taxes pour les agriculteurs, a-t-il affirmé. On veut aussi favoriser l’accès à la terre pour les jeunes agriculteurs et agricultrices. »

VOIRIE

M. Janecek indique que les employés de la voirie de la Ville font tout en leur pouvoir pour faire du mieux qu’ils peuvent.

« On a beaucoup de chemins de terre et il nous manque des employés, a-t-il affirmé. On a un flagrant manque d’employés à la Ville de Dunham.

C’est pour ça que parfois, les chantiers n’avancent pas aussi vite qu’on le voudrait. Les employés ont fait un travail remarquable, malgré la pandémie. »

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments