Marche contre la violence sexuelle faite aux femmes

COMMUNAUTÉ. La Coalition des groupes de femmes de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi, qui regroupe le Centre des femmes des Cantons, Horizon pour elles, Avante Women’s Centre, Entre Elles, la Maison Alice-Desmarais et le CALACS, tiendra une marche pacifique dans le cadre de la Journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes. La marche aura lieu le 17 septembre prochain, soit vendredi, avec un départ au parc Centre-ville à Cowansville.

Les organisateurs de l’événement indiquent que la marche a trois objectifs bien précis, soit de « faire connaître la Journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes, dénoncer cette violence qui est encore bien présente dans nos sociétés puis sensibiliser et outiller la population en faveur d’un changement social ».

La marche se tiendra sous le thème « Courageuses de toutes façons… à notre façon! ». Compte tenu de la situation sanitaire, des mesures seront mises en place comme le port du masque, du gel désinfectant qui sera mis à la disposition des participants et la distanciation sociale.