Une toute nouvelle image de marque pour la Fondation du maire de la Ville de Bromont

COMMUNAUTÉ.  Deux ans après la mise à jour de la signature visuelle de la Ville de Bromont, la Fondation du maire de Bromont se dote à son tour d’un nouveau logo et d’une nouvelle image de marque .

« Il nous apparaissait essentiel que les citoyennes et citoyens continuent de reconnaître l’image de la Fondation et de l’associer étroitement à la Ville de Bromont. Après des mois de pandémie, la création du nouveau visuel nous permet également de rappeler le rôle de la Fondation et de souligner la solidarité de notre communauté qui s’est toujours serré les coudes et qui poursuivra de le faire dans l’avenir », signale le maire Louis Villeneuve.

Pour les besoins de ce projet, la Municipalité a de nouveau fait appel à Lithium marketing, la firme qui avait été chargée de rafraîchir l’image de Bromont deux années auparavant.

« Au cours de la démarche menant à la création de la nouvelle identité visuelle, nous avons découvert une ville qui inspire sa communauté, qui l’encourage à s’engager et à participer activement à son développement, ce qui se traduit par la réalisation d’actions citoyennes remarquables. Il était donc clair pour notre équipe que reprendre des éléments soulignant les caractéristiques distinctives de la Municipalité était la voie à emprunter pour la conception du logo et de la nouvelle image de marque de la Fondation du maire », indique Louis Jolin, directeur de Lithium marketing.

Le visuel de la Fondation reprend les couleurs de la Ville: le bleu pour représenter l’hiver et l’eau, le vert pour représenter la montagne et la nature. Les formes évoquant le mouvement ont été positionnées en forme de cœur afin d’illustrer la solidarité de la communauté.

 

OBJECTIFS DE LA FONDATION

La Fondation du maire vient en aide à la communauté bromontoise dans les secteurs des arts et de la culture, des loisirs et des sports, du soutien communautaire, du soutien aux organismes, du soutien à la santé physique et mentale ainsi que du soutien à l’éducation et à la formation. 

Depuis sa création en 2009, sous l’administration de Pauline Quinlan, la Fondation a recueilli près de 200 000 $ et redistribué plus de 180 000 $ en soutien financier.

La Fondation mise sur un événement annuel, le Rendez-vous sportif du maire, pour amasser les sommes nécessaires à l’atteinte de ses objectifs. En 2019, quelque 200 adeptes de golf, de randonnée, de vélo de route et de montagne avaient répondu à l’invitation de M. Villeneuve. Une cinquantaine de personnes se sont jointes à eux pour le souper.

Cette levée de fonds printanière a dû être annulée en 2020 et en 2021 en raison de la pandémie, mais devrait être de retour l’an prochain.

Les administrateurs de la Fondation, Louis Villeneuve, Chantal Cloutier, Lyne Poulin, Michel Bilodeau, Nicolas Legault, Nicolas Robillard et l’adjointe administrative songent par ailleurs à diversifier ses sources de revenus en organisant un événement musical bénéfice.

« Nous sommes bien excités par ce projet. La formule – date, lieu, types de prestations – reste à définir, mais on songe notamment à un événement à deux volets qui pourrait inclure un spectacle grand public et un concert VIP avec souper gastronomique. Il est également question d’en faire un rendez-vous annuel », précise le maire de Bromont.