La Société historique du comté de Brome change son image de marque

MUSÉE. La Société historique du comté de Brome a dévoilé sa nouvelle identité commerciale, composée d’un logo et d’un nouveau nom, soit le Musée Lac-Brome.

Cette démarche reflète « les objectifs stratégiques et la vision que la SHCB a établis en 2020, pour adopter pleinement l’esprit d’un musée local d’importance nationale », indique-t-on par voie de communiqué.

« La Société historique du comté de Brome continuera de se consacrer à la préservation de l’histoire et des artefacts de l’historique comté de Brome, qui comprenait les cinq cantons d’origine de Brome, soit Bolton, Potton, Sutton et East Farnham », a indiqué le président du conseil d’administration de la société, Peter White.

La nouvelle conservatrice du musée, Rachel Lambie, en poste depuis environ deux mois, affirme qu’il s’agit d’une période importante pour l’institution. La SHCB souhaitait d’ailleurs que la nouvelle image de marque soit bilingue et qu’elle « permette aux visiteurs de mieux comprendre l’expérience qui les attend ».

« J’espère que la nouvelle image de marque aidera à rafraîchir la présentation du musée pour les visiteurs, anciens ou nouveaux », a-t-elle déclaré.

L’institution décrit le nouveau logo comme un « cercle imparfait avec un dessin à main levée de l’ancien palais de justice au centre ». « Le cercle extérieur représente non seulement le côté dynamique et moderne du MLB, mais sert également de symbole pour les archives, car il rappelle les sceaux de cire sur les documents anciens, poursuit-on. Le croquis du palais de justice au milieu constitue un rappel du logo précédent, plus traditionnel. Il réfère également au Musée des enfants, ainsi que les liens avec la communauté et la clientèle familiale que souhaite rejoindre l’institution. »