La Ville s’entend avec le Groupe Montoni

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
La Ville s’entend avec le Groupe Montoni
L'entente entre le Groupe Montoni et la Ville de Bromont permettra le développement de 6 millions de pieds carrés dans le Parc scientifique de Bromont. (Photo : (Photo: Gracieuseté/Ville de Bromont))

DÉVELOPPEMENT. La Ville de Bromont a conclu une entente avec le Groupe Montoni pour développer 6 millions de pieds carrés de son parc scientifique. La Ville vendra au promoteur des terrains du chemin de Montréal et du boulevard de l’Innovation au coût de 3 $ par pied carré, ce qui lui rapportera 18 M$.

Ce montant n’inclut pas les éventuelles taxes municipales et droits de mutation que l’implantation de nouvelles entreprises pourrait générer.

« Ma vision pour Bromont a toujours inclus le développement du Parc scientifique, a déclaré le maire de Bromont, Louis Villeneuve. Ainsi, le conseil municipal, au cours des dernières années, a consenti des investissements importants pour installer les services municipaux sur les terrains. Le secteur industriel apporte des revenus importants à la Ville et son déploiement permet d’enlever de la pression sur le développement résidentiel. De plus, pour un investisseur, le Parc scientifique Bromont est un milieu de vie magnifique et dynamique, difficile de reproduire ailleurs. »

Le promoteur fera progressivement l’acquisition des terrains en vue de construire des immeubles industriels lui-même ou les revendre sur le marché. L’entente prévoit un premier délai de cinq ans pour le Groupe Montoni.

« Nous sommes fiers d’avoir l’opportunité de participer au développement du Parc scientifique de Bromont grâce à la collaboration fructueuse que nous avons avec la Ville, a affirmé de son côté le président du groupe, Dario Montoni. C’est un site unique dont les terrains, stratégiquement positionnés entre Montréal et la frontière américaine, viendront répondre à la demande actuelle des entreprises pour des terrains industriels. Chez Montoni, nous nous spécialisons en bâtiments verts et intelligents en ayant à cœur les intérêts des communautés que nous servons. C’est une belle histoire qui commence avec Bromont. » 

La Ville soutient que l’entente est le fruit de plusieurs années de travail, entre autres, de la Société de développement économique de Bromont (SODEB). Le maire souligne que d’autres annonces en lien avec le Parc scientifique devraient être dévoilées dans les prochains mois.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments