Centraide Richelieu-Yamaska lance sa campagne de financement 2021

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Centraide Richelieu-Yamaska lance sa campagne de financement 2021
La directrice générale de Centraide Richelieu-Yamaska, Caroline Lippé, et le préfet de la MRC de Brome-Missisquoi, Parick Melchior, sont entourés de Benoit Chartier, président-éditeur de DBC Communications et président du cabinet de campagne (à gauche) et d’André Harbec, planificateur financier chez Groupe Investors et vice-président de la campagne 2021. (Photo : Le Guide - Claude Hébert)

COMMUNAUTAIRE. Centraide Richelieu-Yamaska a procédé au lancement régional de sa campagne de levée de fonds annuelle, mercredi dernier à Farnham, en présence des représentants des organismes communautaires bénéficiant de son appui financier.

Centraide a réussi à amasser 2,2 M$, l’année dernière sur le territoire Richelieu-Yamaska, en dépit de la pandémie. La plus grosse partie de cette somme, soit près de 70 %, a été collectée dans le cadre des campagnes de souscription en milieu de travail.

Les fonds amassés par Centraide ont notamment été redistribués dans les sept MRC de la grande région Richelieu-Yamaska. Les treize organismes bénéficiaires de la MRC de Brome-Missisquoi se sont partagé une somme de 181 925 $ alors que les six organismes bénéficiaires de la MRC de Rouville ont eu droit à un montant cumulatif de 71 200 $.

«Au lieu d’être en constante recherche de financement, les organismes bénéficiant de notre soutien financier peuvent concentrer leur énergie à offrir des services, à briser le cercle de la pauvreté et à prévenir les problèmes que cela pourrait engendrer», explique Caroline Lippé, directrice générale de Centraide Richelieu-Yamaska.

Les responsables de la campagne n’ont pas fixé d’objectif financier précis pour 2021, mais se disent optimistes et ont bon espoir que le vent de solidarité et de partage présent en 2020 soufflera à nouveau cette année.

«La pandémie nous a enseigné que nous pouvons tous, à un moment ou à un autre de notre vie, avoir besoin d’aide», ajoute Mme Lippé.

Les gens désirant contribuer à la campagne de Centraide peuvent le faire par chèques, carte de crédit, déduction fiscale, prélèvement bancaire mensuel, don testamentaire ou don en ligne sécurisé. Pour plus d’information, les intéressés peuvent composer le 450-773-6679 ou consulter le site www.centraidery.org .

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments