Deux cents étudiants de la région se partagent 265 000 $ en bourses Desjardins

Photo de redaction_guide
Par redaction_guide
Deux cents étudiants de la région se partagent 265 000 $ en bourses Desjardins
Vingt-deux étudiants ont eu la surprise de voir descendre du ciel un énorme drone qui leur a remis leur bourse en mains propres. L’escouade Desjardins était présente pour les féliciter et souligner leur engagement au sein de la communauté. (Photo : Gracieuseté)

ÉDUCATION . Une surprise de taille attendait des étudiants de la région du Haut-Richelieu-Yamaska, les 25 et 26 septembre dernier, jours de remise des bourses d’études des Caisses Desjardins.

Près de 150 étudiants de niveau professionnel, collégial et universitaire ont reçu une bourse issue du Programme de remise de bourses des Caisses Desjardins participantes.

Ceux-ci ont appris la nouvelle lors d’une distribution de boîtes festives gourmandes durant le mois de septembre. Des escouades Desjardins impliquant des conseillères financières jeunesse, directeurs et bénévoles des Caisses La Pommeraie, Brome-Missisquoi, Haut-Richelieu, Rouville et Waterloo ont parcouru la région, afin de surprendre certains gagnants. Ces annonces surprises ont donné lieu à de beaux moments de joie pour les gagnants

À cela s’ajoutent plus de 50 étudiants, sélectionnés par la Fondation Desjardins au niveau national, qui ont également reçu une bourse (et une boîte festive!).

En tout, ce sont 200 boursiers Desjardins de notre région qui ont reçu un total de 265 000 $ en bourses d’études.

«Cette bourse est plus qu’appréciée, elle m’a permis de réduire mes heures de travail, afin de me concentrer sur mes études. J’en suis énormément reconnaissante.», indique Maude Boudreau.

«Sachez que vous ferez le bonheur d’un jeune étudiant qui a choisi de reprendre sa vie en main pour bâtir un avenir durable. Je suis rempli de fierté.», ajoute Kevin Bouchard .

Les Caisses ont également tenu à mettre en valeur la persévérance scolaire et l’implication de certains de ses boursiers. Ainsi, 22 étudiants ont eu la surprise de voir descendre du ciel un énorme drone qui leur a remis la bourse en mains propres. L’escouade Desjardins était présente pour les féliciter et souligner leur engagement auprès de leur communauté.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments