Le hockey senior de retour à Cowansville ce vendredi

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Le hockey senior de retour à Cowansville ce vendredi
Les Coureurs des bois affronteront vendredi le Cuisines Action de Farnham, à compter de 19h15 à Cowansville. (Photo : (Photo: L'Avenir et des Rivières - archives))

HOCKEY. Les Coureurs des bois de Cowansville de la Ligue de hockey senior élite fouleront pour la toute première fois la glace du Pavillon des sports Roland-Désourdy ce vendredi.

Pour l’occasion, ils accueilleront le Cuisines Action de Farnham. La formation farnhamienne a d’ailleurs remporté son premier match local samedi dernier en défaisant les Maroons de Waterloo par la marque de 9-6.

Le nouveau venu chez le Cuisines Action, l’ancien choix de 2e ronde des Sharks de San Jose, Gabryel Paquin-Boudreau a fait mouche deux fois en plus de se rendre complice de deux des buts de ses coéquipiers pour quatre points. Thomas Gagnon a complété un tour du chapeau dans un filet désert. Mathieu Lavoie (deux fois), Nicolas Nadeau et Gabriel Marcoux ont également fait bouger les cordages pour Farnham.

COWANSVILLE S’INCLINE LORS DE SON MATCH INAUGURAL

Les Coureurs des bois disputaient de leur côté leur première rencontre sur la route samedi dernier quand ils ont rendu visite au Hockey Experts de Vaudreuil-Soulanges au Centre sportif de Soulanges à Saint-Polycarpe. L’équipe cowansvilloise a dû s’avouer vaincue par la marque de 6-2.

Milan Chouinard-Cintrao avait ouvert la marque pour Soulanges en première période. Il en a rajouté lors du deuxième vingt, en avantage numérique, pour doubler l’avance des siens.

Cowansville a répliqué avec le premier but de son histoire à peine 21 secondes après que Soulanges ait doublé son avance. C’est Frédérick Caron, qui a disputé cinq saisons dans l’uniforme des Bulls de Bedford, qui a trompé la vigilance du cerbère du Hockey Experts, Philippe Savard-Massé.

Lors du dernier tiers, Alexandre Larose a redonné une avance de deux buts au Hockey Experts. Jason Lanoue, lui aussi un ancien des Bulls, a ramené les deux équipes à un seul but d’écart avant que Martin-Olivier Cardinal ne fasse 4-2 avec un peu moins de 2:15 à faire à la rencontre.

Larose a scellé l’issue du match dans un filet désert. Chouinard-Cintrao a complété son tour du chapeau dans la dernière minute du duel.

Charles-Antoine Poirier-Turcot, un ancien porte-couleurs de l’Océanic de Rimouski, du Phoenix de Sherbrooke et des Huskies de Rouyn-Noranda dans la LHJMQ, défendait la cage des Coureurs des bois. Il a cédé cinq fois sur les 40 tirs dirigés contre lui.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments