Comont, un distillateur de Bedford, commercialise un gin aux framboises noires

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Comont, un distillateur de Bedford, commercialise un gin aux framboises noires
Le gin aux framboises noires, le tout nouveau produit de la distillerie Comont. (Photo : Gracieuseté)

SPIRITUEUX. La distillerie Comont, de Bedford, se lance dans la production d’un gin fruité aux framboises noires.

Ce gin est fabriqué à partir de maïs local, puis aromatisé avec des baies de genièvre, dse framboises noires et plusieurs autres aromates tels que le gingembre, la coriandre et la fleur de sureau. La teinte rosée du produit est obtenue au moyen de la macération de framboises noires après la distillation.

Pour les besoins de ce nouveau produit, Comont a choisi de s’approvisionner chez les propriétaires de la ferme Bourdelais, une entreprise familiale qui compte une trentaine d’années d’expérience dans la culture des petits fruits.

«Ce gin présente un nez fruité propre à la framboise noire, mais également des notes végétales et d’agrumes qui complètent son doux bouquet. En bouche, sa teneur faible en alcool et ses notes de baies lui confèrent un goût frais et léger, mais avec une profondeur digne de nos produits», résume la porte-parole de l’entreprise, Vanessa Cliche, par voie de communiqué.

En octobre, durant le mois de la sensibilisation au cancer du sein, Comont s’engage à remettre à la Fondation du cancer du sein du Québec une somme de 2 $ par bouteille de gin aux framboises noires vendue.

«C’est sans hésitation que nous avons décidé de remettre une partie des recettes de la vente de ce produit à une cause qui nous tient particulièrement à cœur», ajoute Mme Cliche.

Le gin aux framboises noires est disponible dès aujourd’hui, en quantité limitée, à la distillerie de Bedford.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments