Les Coureurs des bois s’offrent une victoire à leur premier match local

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Les Coureurs des bois s’offrent une victoire à leur premier match local
Les Coureurs des bois de Cowansville disputaient leur première rencontre locale vendredi dernier au Pavillon des sports Roland-Désourdy. (Photo : (Photo: Gracieuseté))

HOCKEY. Après 12 ans d’absence, le hockey senior à Cowansville n’a pas raté son entrée. À leur premier match au Pavillon des sports Roland-Désourdy, les Coureurs des bois ont pris la mesure du Cuisines Action de Farnham par la marque de 7-4.

Environ 500 personnes s’étaient déplacées pour l’événement, un début très satisfaisant pour le propriétaire de la formation, Keyvin Corbin.

M. Corbin a fait l’acquisition des Bulls de Bedford il y a un an et demi. La formation devait au départ faire ses débuts dans la Ligue de hockey senior du Richelieu (LHSR), maintenant renommée la Ligue de hockey senior élite, l’an dernier. La saison a toutefois dû être annulée en raison de la pandémie.

« J’avais tout acheté, on avait des joueurs, des commanditaires, on était prêts, mais finalement, il n’y a pas eu de saison, a relaté le propriétaire. À soir, je pense que oui, c’est l’accomplissement de tout ce temps-là qu’on a attendu. La COVID a fait partie de bien des problèmes pour tout le monde. »

Keyvin Corbin anticipe que les Coureurs des bois devraient terminer dans le top 4 des meilleures équipes de la ligue cette saison.

« Je pense qu’on a une bonne équipe. Quelques équipes ont singé de gros joueurs, dont Farnham, Waterloo également. Nous, on en a un gros, mais il va peut-être seulement jouer deux ou trois matchs pendant l’année. »

Ce gros joueur? Antoine Waked, qui évolue actuellement pour les Éperviers de Sorel-Tracy dans la Ligue nord-américaine de hockey.

Waked, 25 ans, a entre autres porté les couleurs du Rocket de Laval, le club-école du Canadien de Montréal dans la Ligue américaine. L’attaquant originaire de Saint-Bruno-de-Montarville est un produit des Huskies de Rouyn-Noranda dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec en plus d’avoir disputé quelques saisons dans la ECHL, avec les Mariners du Maine, le Thunder d’Adirondack et le Fuel d’Indy.

EXCELLENT PREMIER MATCH À LA MAISON

Les amateurs de hockey ont été servis pour leur premier match local de la formation cowansvilloise.

Yannick Cusson a ouvert la marque tôt en première période pour les Coureurs des bois pendant qu’Étienne Plouffe purgeait un deux minutes pour avoir retenu.

Les Farnhamiens ont répliqué, deux fois plutôt qu’une, avant le milieu du premier engagement. Félip Boudreau et Cédric Choinière ont enfilé l’aiguille pour procurer une avance de 2-1 au Cuisines Action.

Cowansville ne s’en est pas laissé impressionner. Justin Charbonneau a marqué avec un peu moins de 3:30 à faire au premier vingt. À peine 42 secondes plus tard, Alek De Blois a fait retentir de nouveau la sirène, qui rappelle celle des Rangers de New York, pour donner encore une avance d’un but aux Coureurs des bois.

Boudreau a ramené les deux équipes à la case départ en début de période médiane. Cowansville a rétorqué, encore une fois par les bâtons de Charbonneau et de De Blois. Les Coureurs des bois ont donc retraité vers le vestiaire avec une avance de deux buts en poche.

Nicolas Nadeau a réduit l’écart de moitié à 6:43 du dernier tiers, mais Marc-Antoine Bisson et Maxime Pion ont cloué le cercueil des Farnhamiens.

C’est Charles-Antoine Poirier-Turcot qui défendait la cage des Cowansvillois. Il faisait face à Thierry Messervier pour le Cuisines Action.

Il s’agissait de la deuxième rencontre de l’histoire des Coureurs des bois. À leur premier duel, qui se tenait à Saint-Polycarpe, ils avaient dû plier l’échine devant le Hockey Experts de Soulanges. Ils se sont inclinés par la marque de 6-2.

Les Coureurs des bois renoueront avec l’action ce dimanche alors qu’ils accueilleront les Mustangs de Contrecœur à compter de 12h45. La fin de semaine suivante, Cowansville disputera deux matchs en deux soirs contre les Maroons de Waterloo, vendredi à la maison et le lendemain à l’aréna Jacques-Chagnon.

De son côté, le Cuisines Action aura rendez-vous avec les Loups de Saint-Gabriel-de-Brandon à l’Aréna Madeleine-Auclair samedi.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
I.B.
I.B.
7 jours plus tôt

Bravo!