Qu’est-ce qu’un syndic autorisé en insolvabilité ?

Publireportage
Qu’est-ce qu’un syndic autorisé en insolvabilité ?

Si vous êtes gravement endetté et que vous ne savez plus comment vous en sortir, on vous conseillera fort probablement de faire appel à un syndic autorisé en insolvabilité, aussi connu sous le nom de syndic de faillite. Bien que cette dernière ne soit pas toujours la meilleure option, un syndic autorisé en insolvabilité peut vous suggérer des solutions adaptées à votre situation particulière.

Pourquoi faire appel à un syndic autorisé en insolvabilité ?

Que vous souhaitiez rédiger une proposition de consommateur ou comprendre vos obligations si vous déclarez faillite, un syndic autorisé en insolvabilité peut vous guider tout au long du processus et vous expliquer toutes les options disponibles.

Qu’est-ce qu’un syndic autorisé en insolvabilité ?

Au Canada, les syndics autorisés en insolvabilité sont des professionnels sous réglementation fédérale, qui sont formés et certifiés pour fournir des conseils et des services aux particuliers et aux entreprises ayant des problèmes d’endettement.

En cas de faillite, les syndics autorisés en insolvabilité se voient confier la vente de vos actifs et distribuent l’argent qu’ils récupèrent aux créanciers. Cependant, ce sont également des consultants professionnels qui prodiguent des conseils sur la gestion de la dette, rédigent des propositions de consommateur pour les créanciers et négocient des règlements informels de dettes.

En faisant appel à leurs services, vous paierez beaucoup moins que si vous utilisiez un autre organisme d’allégement de la dette. Ils maintiennent un haut niveau d’éthique pour vous aider tout au long du processus de faillite, ou autre, et pour régler tous les problèmes financiers que vous pourriez avoir.

Ce sont des professionnels qui peuvent vous offrir des conseils financiers et des services de la plus haute qualité. Ils démontrent les compétences et l’expérience nécessaires pour obtenir un règlement adapté à votre situation particulière.

Quel est le rôle du syndic autorisé en insolvabilité ?

Le rôle d’un syndic autorisé en insolvabilité consiste à :

  • Vous rencontrer pour faire le point sur vos dettes et votre situation financière afin de vous aider à trouver la meilleure solution de gestion de la dette disponible. Cela peut inclure tout type de procédure d’insolvabilité en vertu de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité. Le rôle d’un syndic autorisé en insolvabilité est toujours de vous aider à considérer toutes vos options, pas seulement la faillite.
  • Recueillir des informations auprès de vous et préparer les documents nécessaires à déposer auprès du gouvernement.
  • Avertir vos créanciers, et administrer le processus d’insolvabilité. Pour les propositions de consommateur, cela comprend l’enregistrement des votes pour déterminer si une proposition a été acceptée par les créanciers.
  • Pour assurer que vous remplissez toutes les tâches nécessaires, en fonction du type de procédure d’insolvabilité que vous choisissez.

Comment un syndic autorisé en insolvabilité peut-il vous aider ?

Les syndics autorisés en insolvabilité peuvent vous aider tout au long du processus de faillite ou vous guider à travers d’autres solutions pour vous sortir de l’endettement de manière efficace. Ils communiquent également directement avec vos créanciers en votre nom une fois que vous avez déposé une faillite ou soumis une proposition de consommateur, de sorte que vous n’avez plus à vous soucier des appels téléphoniques harcelants des créanciers ou des saisies sur salaire. Avec un syndic autorisé en insolvabilité, vous pouvez être rassuré de savoir qu’aucune action en justice ou recouvrement auprès de créanciers non garantis n’aura lieu.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments