Culture en bref

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Culture en bref
Annika Chambers (Photo : (Photo: Gracieuseté))

Sutton en blues, le 16 octobre

Sutton en blues se tiendra ce samedi au mont Sutton, en accueillant entre autres Annika Chambers. L’événement est coorganisé par les Productions Kazou et le Mont Sutton.

Les admirateurs de blues seront servis avec la présence d’Annika Chambers, qui a mis la main sur une distinction aux Blues Music Awards en 2019 en tant que meilleure chanteuse de blues soul ainsi que le prix Living Blues du meilleur album l’année suivante pour Southern Soul. Le guitariste montréalais Paul Desmarais sera aussi sur place.

« Ce sont des gens que je connais depuis longtemps et nous sommes chanceux d’avoir ces gens-là qui viennent chez nous ! a déclaré le producteur et organisateur de l’événement, Jean Sicotte. L’originaire de Houston au Texas a souvent reçu de grandes reconnaissances dans son milieu. Vous verrez, elle a une voix comment pourrais-je dire une voix chavirante. Ce sera un spectacle extraordinaire auquel on aura droit. De plus, ils seront accompagnés sur scène pour l’occasion par les excellents musiciens, Alec McElcheran à la basse et Bernard « Bingo » Deslauriers à la batterie. Nous sommes gâtés qu’Annika, Paul et cie fassent la fête au mont Sutton. J’ai bien hâte ! » (X.D.)

Festival littéraire de Knowlton en format virtuel

Le Festival littéraire de Knowlton sera aussi de retour cette année, les 15 et 16 octobre prochains, cette fois-ci de façon virtuelle. Pour l’occasion, les auteurs Bob McDonald, John McFeteridge, Janie Chang, Joanna Goodman et K.D. Miller sont invités.

« La COVID nous a forcés à reporter l’événement en 2020 et, avec l’incertitude entourant l’impact du variant Delta, nous ne croyons pas qu’un événement en personne était approprié pour cette année, a déclaré la présidente de l’association littéraire de Knowlton, Jane Livingston. En même temps, nous voulions tout de même continuer à rassembler les auteurs et leurs lecteurs. »

Pour s’inscrire et obtenir plus de détails, les intéressés doivent visiter le knowltonliteraryfestival.ca. (X.D.)

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments