La Grande marche du Grand défi Pierre Lavoie se tient ce dimanche

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
La Grande marche du Grand défi Pierre Lavoie se tient ce dimanche
Pierre Lavoie, le cofondateur du Grand défi qui porte son nom (Photo : (Photo: Gracieuseté))

ACTIVITÉ PHYSIQUE. Les Cowansvillois sont invités à prendre part à la Grande marche du Grand défi Pierre Lavoie qui se tiendra ce dimanche. Les départs se feront au Centre de la nature de Cowansville à 10h30 et à 11h30.

Des activités sont prévues sur le site à compter de 9h30. Au menu, le vélo-smoothies d’Énergie Sud, une équipe de Cardio Plein Air sera sur place, des produits d’Héritage 77 seront disponibles et un photomaton sera mis à la disposition des participants.

« Ce défi est le moment idéal pour profiter des derniers jours avant l’arrivée du froid pour sortir en famille et faire le plein d’air frais, a déclaré la mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard. C’est un plaisir de voir qu’année après année ce rendez-vous annuel actif est apprécié par les citoyens de Cowansville. Quoi demander de mieux que de marcher un 5 km en ayant de splendides points de vue sur notre magnifique lac. »

« Pour nous, il ne fait aucun doute que la pratique de l’exercice physique constitue le traitement par excellence pour prévenir un large éventail de maladies importantes, a affirmé de son côté le président de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec, le Dr Louis Godin. Guérir oui, mais prévenir c’est encore mieux. C’est pour cette raison que la FMOQ est fière de s’associer à La Grande marche depuis 2015. »

Les intéressés doivent s’inscrire au www.onseremetenmarche.com. La Ville rappelle que les mesures sanitaires en vigueur seront respectées et que le passeport vaccinal sera obligatoire pour l’événement.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Suzanne Dupuis
Suzanne Dupuis
1 mois plus tôt

Marche d’aujourd’hui 5,6km 9033pas