Le planchiste Maxence Parrot honoré par Isabelle Charest

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Le planchiste Maxence Parrot honoré par Isabelle Charest
Le planchiste bromontois, Maxence Parrot, avec la députée de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest, lors de la remise de sa médaille de l'Assemblée nationale, à son bureau de circonscription de Cowansville (Photo : (Photo: Gracieuseté))

SPORTS. Le planchiste bromontois, Maxence Parrot, s’est vu remettre la médaille de l’Assemblée nationale par la députée de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest.

Le médaillé d’argent en slopestyle aux Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018 intègre le groupe sélect de Québécois ayant obtenu cette distinction de l’Assemblée nationale. En 2021, ce sont environ 80 personnes qui ont reçu cette médaille.

À la fin de 2018, Parrot avait été diagnostiqué avec un lymphome de Hodgkin, un type de cancer. Après avoir battu la maladie, il a renoué avec la compétition de grande façon. Il a remporté l’épreuve de big air aux X Games d’Europe qui se déroulaient à Oslo en 2019.

Depuis, Parrot a ajouté d’autres médailles à son palmarès. Il a mis la main sur l’or aux X Games hivernaux d’Aspen en 2020, encore une fois à l’épreuve du big air. Il a également terminé sur la deuxième marche du podium aux Championnats du monde de ski et de snowboard en mars dernier, derrière son compatriote, Mark McMorris.

« Je suis extrêmement fière de remettre la médaille de l’Assemblée nationale à Maxence Parrot, a déclaré Isabelle Charest. Cette reconnaissance vient souligner sa grande contribution au rayonnement du comté de Brome-Missisquoi. Au-delà de ses nombreux succès et exploits sportifs, il est un exemple de détermination, de courage et de résilience pour tous les Québécois et toutes les Québécoises. »

Mme Charest n’a remis cet honneur qu’une seule autre fois au cours de son mandat, soit à l’auteure Louise Penny.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments