4 aménagements pour ombrager votre terrasse

Publireportage
4 aménagements pour ombrager votre terrasse

Vous souhaitez profiter pleinement de votre terrasse avant l’arrivée de l’hiver ? Tant que le soleil est au rendez-vous, sortez vos meubles de jardin ! Cependant, n’oubliez pas de vous protéger du soleil. En effet, une forte exposition aux rayons UV peut endommager votre peau et affecter votre santé. Pour ombrager efficacement votre espace extérieur, essayez donc ces 4 aménagements.

La toile d’ombrage 

Envie d’apporter une touche bohème à votre terrasse ? Faire installer une toile d’ombrage pour l’extérieur est la meilleure décision à prendre. Il s’agit d’un accessoire de maison que l’on tend entre des murs ou des mâts afin de créer une zone d’ombre. La toile ressemble beaucoup aux voiles de bateaux. 

En utilisant cet équipement sur votre terrasse, vous profiterez de nombreux avantages. D’abord, quel que soit le style de votre extérieur, vous trouverez facilement le modèle qui convient. En effet, vous avez le choix entre de multiples formes, designs et couleurs. Ensuite, la voile ne sert pas seulement à se protéger du soleil. Si vous optez pour un modèle imperméable, vous pourrez également vous protéger de la pluie.  

Le parasol

Pour faire un peu d’ombre dans votre terrasse, vous n’avez pas besoin d’entreprendre de grands travaux. Tout ce qu’il vous faut, c’est un parasol. Cet équipement présente de nombreux atouts. 

D’abord, vous pouvez le déplacer d’un endroit à un autre. Certains modèles peuvent même être orientés en fonction des rayonnements du soleil. Vous profitez donc d’une protection optimale du matin jusqu’au soir. 

Ensuite, les parasols sont disponibles en plusieurs modèles et styles. Quelle que soit la déco de votre jardin, vous trouverez donc un parasol qui s’accorde parfaitement. Enfin, les parasols sont faciles à installer et ils ne sont pas encombrants. 

L’auvent de terrasse 

L’auvent est un abri de terrasse. Cette structure adossée à la maison permet de faire de l’ombre à l’espace extérieur. En plus de vous abriter du soleil et de la neige, l’auvent constitue un élément incontournable pour améliorer l’esthétique de votre bâtiment. Constituant une extension, il offre un véritable espace de vie  où vous pouvez profiter du beau temps en compagnie de vos proches. 

Actuellement, le marché regorge de multiples modèles, à tel point qu’il est difficile de choisir. Afin de vous simplifier la tâche, vous pouvez vous baser sur plusieurs critères tels que la capacité à protéger des intempéries, le montage, la facilité d’entretien et d’utilisation, ainsi que le design. 

Les rideaux 

Si vous n’avez pas les moyens d’investir dans un voile d’ombrage ou un parasol, vous pouvez vous servir de simples rideaux. Prenez de grands rideaux et disposez- les sur votre terrasse. En quelques mouvements, vous créerez un extérieur luxueux. 

Ce type d’ombrage est plutôt facile à mettre en place et il ne nécessite pas un budget conséquent. Par ailleurs, si vous choisissez les bonnes teintes, vous pouvez harmoniser les rideaux au reste de la maison et ajouter de la valeur à votre jardin. 

De nombreuses options s’offrent à vous pour recouvrir et décorer votre terrasse. Il suffit de faire preuve d’un peu d’imagination et de trouver des bons plans. 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments