Une élève-athlète de la Knowlton Academy met la main sur le bronze

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Une élève-athlète de la Knowlton Academy met la main sur le bronze
Jayleen Flores Lavigne (à droite) a mis la main sur la médaille de bronze en cross-country chez les moustiques filles. (Photo : (Photo: Gracieuseté))

CROSS-COUNTRY. Jayleen Flores Lavigne de la Knowlton Academy a remporté la médaille de bronze lors de la compétition de cross-country du premier championnat provincial scolaire de l’année du RSEQ, le 23 octobre, à Longueuil. Elle a fini troisième chez les moustiques filles.

La jeune athlète de 11 ans a complété l’épreuve dans un temps de 8 min 32,5 s, 0,8 s derrière Maika-Kim Guerrier de la région de Laurentides-Lanaudière.

C’est Heidi Köszegi de la région du Lac-Saint-Louis qui a terminé sur la plus haute marche du podium.

Ce sont 66 athlètes qui ont pris part à la compétition chez les moustiques filles au parc Michel-Chartrand. La région de la Montérégie a terminé au 3e rang cumulatif des régions, devancée uniquement par Chaudière-Appalaches et Laurentides-Lanaudière.

En tout, ce sont plus de 800 athlètes qui ont participé à la compétition, un record pour le RSEQ.

« Nous sommes très fiers d’avoir pu présenter ce championnat provincial scolaire invitation de cross-country, a déclaré la directrice générale du RSEQ Montérégie, Sylvie Cornellier. Il y a un mois, on ne savait même pas si la compétition était pour avoir lieu. »

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments