Comment faire plaisir à son enfant ?

Publireportage
Comment faire plaisir à son enfant ?

Vous voulez faire plaisir à votre enfant, seulement, vous manquez d’inspiration concernant les activités que vous pouvez pratiquer ensemble. Voici quelques idées et conseils pour vous aider à faire plaisir à votre enfant tout en passant un merveilleux moment en famille. 

Organiser des sorties en famille

Vos enfants peuvent facilement s’ennuyer entre l’école et la maison. De votre côté, la course quotidienne et le travail sont aussi fatigants et stressants. Une petite sortie en famille fera donc du bien à tout le monde. N’hésitez pas à demander l’avis de vos petits concernant les destinations qu’ils pourraient apprécier. Vous pouvez aussi profiter de ce moment pour leur faire découvrir des lieux intéressants comme les parcs nationaux de la Mauricie et de Jacques Cartier, le Musée des civilisations, le château de Frontenac ou le port de Québec. 

Si vous avez besoin d’un coup de pouce pour financer vos sorties en famille, obtenez un prêt sans enquête auprès de votre banque. 

Proposer une large palette de jeux 

Pour faire plaisir à votre enfant tout en l’aidant à développer ses capacités intellectuelles, n’hésitez pas à proposer une large palette de jeux. S’il n’a que des poupées et des voitures, il peut facilement se lasser au bout de quelques jours. 

Pour varier les plaisirs, proposez-lui des jeux de construction comme une construction de Lego. Il pourra alors s’amuser à monter et à détruire les tours et les cubes. Vous pouvez également l’initier aux jeux de société. Ce type de jeux offre de nombreux avantages : apprendre à l’enfant à suivre des règles, développer son attention, sa mémoire et son esprit logique. De temps en temps, prenez place auprès de votre petit et participez à ses jeux pour passer un agréable moment. 

Encourager et complimenter son enfant

Pour faire plaisir à votre enfant, vous n’êtes pas obligé de dépenser de l’argent. Vos gestes et votre attitude au quotidien peuvent contribuer à le rendre heureux. Parmi les bons gestes à adopter, il y a l’encouragement et les compliments. Toutefois, faites attention aux compliments dénués de sens comme “Tu es extraordinaire, génial » Essayez plutôt les compliments lors de situations précises.  S’il a fait une longue sieste par exemple, vous pouvez le flatter en disant “Tu as fait un gros dodo, c’est bien!”. Ainsi, votre enfant saura ce que vous avez apprécié et il continuera à adopter les bons comportements. 

Montrer des marques d’affection et de tendresse 

Pour avoir une enfance heureuse, votre enfant a besoin de l’amour de ses parents. De temps en temps, vous devez donc lui montrer à quel point il compte pour vous. Pour cela, vous pouvez simplement dire “je t’aime” plus souvent. Vous pouvez également lui faire des câlins, lui donner un bisou sur le front, passer votre main dans ses cheveux. Les surnoms affectueux tels que coco, chaton et amour. 

Élever un enfant n’est pas une tâche simple. Il ne faut pas simplement se contenter de lui faire plaisir. Certains jours, il faut aussi imposer des règles et des balises, malgré la colère du petit.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments