Plus de 100 000 $ amassés grâce à la Marche pour vaincre les cancers

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Plus de 100 000 $ amassés grâce à la Marche pour vaincre les cancers
La pharmacienne-propriétaire Julie Coderre, le directeur général de la Fondation BMP, Francis Laramée, l'une des organisatrices de la Marche, Johanne Coiteux, l'un des coprésidents d'honneur de la Marche, Peter M. Treacy, l'une des organisatrices de la Marche, Louise Gélinas, la présidente du Club optimiste Yamaska Valley, Lucy Davis, et Fabrice Duquette de la Financière Banque Nationale. (Photo : (Photo: Journal Le Guide - Xavier Demers))

SANTÉ. La Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins est parvenue à amasser une somme de 102 210 $ avec la 20e édition de la Marche pour vaincre les cancers, qui se tenait du 3 octobre au 3 novembre derniers.

« Nous tenons à vraiment souligner la mobilisation exceptionnelle de la communauté de Brome-Missisquoi, a déclaré le directeur général de la Fondation BMP, Francis Laramée. Malgré la pandémie et l’obligation de respect des mesures sanitaire et cette marche sur un mois, du 3 octobre au 3 novembre, chacun de son côté, les membres de notre communauté ont répondu présents ensemble pour soutenir les soins pour vaincre tous les cancers. Merci ! » La Fondation a d’ailleurs soulevé les impressionnantes récoltes de trois équipes, soit Friends for Life (11 150 $), l’équipe de Manon Lemaire (6 285 $) et celle d’Heather Padner (4 720 $).

Trois personnes se sont partagé le titre de coprésident d’honneur, soit la gynécologue à l’hôpital BMP, la Dre Christine Cadrin, l’artiste peintre et combattante du cancer, Ursula Kofahl Lampron, et le combattant du cancer, Peter M. Treacy.

L’argent servira à financer des équipements médicaux spécialisés dans le traitement des patients atteints du cancer.

La Fondation tenait également à remercier les organisatrices de l’événement, Johanne Coiteux, Louise Gélinas et Lucy Davis, ainsi que ses commanditaires, la pharmacie Jean-Coutu Julie Coderre de Cowansville et l’équipe McGale-Charpentier-Côté de la Financière Banque Nationale.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments