Brome-Missisquoi: un séjour exploratoire à saveur entrepreneuriale pour les 18-35 ans

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Brome-Missisquoi: un séjour exploratoire à saveur entrepreneuriale pour les 18-35 ans
Les représentants de la Montérégie sont revenus du congrès annuel de Place aux jeunes en région avec la tête pleine d’idées. (Photo : tirée de Facebook)

JEUNESSE. Cette année, le séjour exploratoire Mission entrepreneuriale se déroulera sur une journée, soit le jeudi 10 février 2022.

Par ce séjour thématique, Place aux jeunes Brome-Missisquoi (PAJBM) vise principalement les jeunes entrepreneurs de 18-35 ans qui souhaiteraient démarrer leur projet au sein de la communauté de Brome-Missisquoi.

Forces fraîches se joint à PAJBM afin d’animer la journée et de faciliter le maillage entre les entrepreneurs et la communauté. Cette année, le coordonnateur de Forces fraîches, David Gobeille-Kaufman, aidera à préqualifier les candidats pour s’assurer que leurs projets soient cohérents avec les besoins de la communauté de Brome-Missisquoi.

«Pour Forces fraîches, les citoyens qui ont une pensée entrepreneuriale sont de véritables leviers de développement et de résilience pour leur communauté. Dans le cadre de cette collaboration avec Place aux jeunes, nous voulons démontrer que l’attractivité entrepreneuriale est une occasion pour les régions du Québec d’attirer des citoyens-entrepreneurs sensibles aux défis du territoire et qui participeront activement au développement de solutions qui auront un impact positif pour leur communauté d’accueil», indique M. Gobeille-Kaufman.

De plus, pour une entrée en la matière, les candidats intéressés au séjour sont invités à participer à un webinaire, le 14 décembre. La discussion sera orientée autour de la vie entrepreneuriale dans Brome-Missisquoi, en compagnie de trois entrepreneures de la région: Suleyka Montpetit (Institut Jardinier-Maraîcher), Stéphanie Hinton (Nidazo, Les Cocagnes), Frédérique Marseille (Backbone, centre d’escalade). Ce sera l’occasion d’en apprendre davantage sur leur parcours et sur les enjeux du milieu qui les préoccupent.

Les séjours exploratoires sont offerts sans frais aux jeunes professionnels de 18 à 35 ans qui ne vivent pas encore dans la région ou qui y sont depuis moins d’un an. Les personnes de plus de 35 ans peuvent aussi y participer, grâce au financement élargi de la MRC de Brome-Missisquoi.

Voici le lien pour s’inscrire au séjour entrepreneurial du 10 février : https://forms.gle/GNZtbinySCTEsryd8

Lien vers le webinaire du 14 décembre : https://fb.me/e/deKRXFaTN .

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments