Zeal Motor s’installe à Cowansville

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Zeal Motor s’installe à Cowansville
Le Fat Truck de Zeal Motor (Photo : (Photo: Journal Le Guide - Xavier Demers))

AFFAIRES. L’entreprise Zeal Motor, qui est derrière la gamme de véhicules tout terrain industriels Fat Truck, se porte acquéreuse d’un terrain dans le parc industriel Sud-Ouest de Cowansville. Le conseil municipal a autorisé la conclusion de l’entente lors d’une séance extraordinaire le 1er décembre.

Le terrain acquis, situé sur la rue d’Albany, est d’une superficie de 550 000 pieds carrés.

« Dès nos premières discussions avec la municipalité, nous avons senti une grande écoute face à nos besoins, a affirmé le président et cofondateur de l’entreprise, Maxim O’Shaughnessy. Le parc industriel Sud-Ouest est très intéressant puisque les terrains sont prêts à la construction et déjà desservis par les infrastructures. L’emplacement de Cowansville est également stratégique pour nous, près des frontières américaines et des grands centres urbains. »

« C’est une excellente nouvelle pour la municipalité, a déclaré la mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard. Cela nous confirme que le parc industriel Sud-Ouest est compétitif et attrayant pour les entreprises. Cowansville offre un accompagnement performant pour accueillir les entreprises manufacturières, sans oublier un milieu de vie très intéressant pour les employés. Je tiens à féliciter l’équipe qui a travaillé assidûment sur ce dossier afin d’accueillir cette entreprise en pleine expansion. »

La première pelletée de terre pour la construction du bâtiment, qui devrait avoir une superficie entre 20 000 et 25 000 pieds carrés, est prévue pour le printemps. Selon M. O’Shaughnessy, ce nouvel emplacement permettra à l’entreprise fondée il y a environ quatre ans de doubler sa capacité de production et générer une dizaine de nouveaux emplois.

« Nous sommes une entreprise en pleine croissance qui suscite un fort intérêt au niveau international, a-t-il ajouté. Il est primordial pour nous de répondre à cette demande et de poursuivre notre développement. La construction de notre usine à Cowansville permettra de doubler notre capacité de production et par le fait même d’ajouter une dizaine d’emplois aux 28 déjà existants. »

Plus de détails à venir

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments