Val-des-Cerfs suspend les cours dès ce soir

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Val-des-Cerfs suspend les cours dès ce soir
Tous les établissements du Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs fermeront leur portes dès demain. (Photo : Le Guide - Archives)

ÉDUCATION. Tous les établissements du Centre de services scolaire (CSS) du Val-des-Cerfs fermeront leur portes dès ce soir. Tous les cours sont suspendus et toutes les activités parascolaires sont annulées par la même occasion.

«Cette décision du gouvernement a été prise dans le but de freiner la propagation de la COVID-19», rappelle Audrey Leboeuf, coordonnatrice intérimaire aux communications.

Malgré la fermeture des écoles, les services de garde demeureront ouverts le 21 décembre. Les élèves qui n’ont pas encore reçu leur boîte d’autotests BTNX pourront par ailleurs venir les récupérer à l’école. On se souviendra que Val-des-Cerfs avait entrepris la semaine dernière la distribution de cinq dispositifs de tests de dépistage rapide par élève.

Le CSS du Val-des-Cerfs précise que les élèves reviendront en classe, tous niveaux confondus, à partir du 10 janvier prochain. En revanche, les 6 et 7 janvier, tous les élèves basculeront en téléenseignement.

Les parents recevront dans les prochaines heures une lettre d’information sur les nouvelles directives du gouvernement Legault.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments