COVID-19: la population invitée à prendre rendez-vous pour recevoir une dose de rappel

Photo de redaction_guide
Par redaction_guide
COVID-19: la population invitée à prendre rendez-vous pour recevoir une dose de rappel
: Les citoyens âgés de 55 à 59 ans peuvent prendre rendez-vous pour une dose de rappel dès aujourd’hui. (Photo : Depositphotos)

SANTÉ. La campagne de vaccination contre la COVID s’accélère en ce début d’année 2022 alors que tous les adultes qui n’ont pas encore reçu de dose de rappel du vaccin sont invités à prendre rendez-vous pour obtenir cette protection additionnelle contre la maladie.

Les citoyens âgés de 55 à 59 ans peuvent prendre rendez-vous dès aujourd’hui. Tous les deux ou trois jours, de nouvelles catégories de personnes seront invitées à prendre rendez-vous jusqu’au 21 janvier, alors que ce sera au tour des jeunes de 18 et plus à s’inscrire pour recevoir leur dose additionnelle.

Pour plus de détails, on peut consulter le lien suivant: quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/deroulement-vaccination-contre-la-covid-19/dose-additionnelle-vaccin-covid-19 .

«Recevoir sa troisième dose de vaccin est la meilleure façon de se protéger contre les effets graves du nouveau variant Omicron extrêmement transmissible qui a entraîné des flambées de cas dans de nombreux pays et qui n’épargne pas le Québec. Deux doses de vaccin c’est bien, mais trois c’est mieux pour nous protéger adéquatement contre ce variant», indique la Direction de santé publique du Québec.

La Direction de santé publique de l’Estrie publie chaque semaine sur sa page Facebook des informations ainsi que des données sur la pandémie.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments