Retour sur les événements marquants de décembre 2021

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Retour sur les événements marquants de décembre 2021
Le C2MI a obtenu une Grande Mention. (Photo : Gracieuseté)

RÉTROSPECTIVE. Comme le veut la tradition, le Journal Le Guide présente une rétrospective des événements marquants de l’année. Voici ceux du mois de décembre 2021.

Reconnaissance pour le C2MI

Le C2MI a obtenu une Grande Mention des Prix performance Québec, dévoilés lors du Salon sur les meilleures pratiques d’affaires. Cette mention a, entre autres, souligné la planification stratégique du C2MI ainsi que la satisfaction de ses clients.

C’est le Mouvement québécois de la qualité qui chapeaute les prix conjointement avec le gouvernement du Québec.

Zeal Motor lève les voiles vers Cowansville

L’entreprise Zeal Motor s’installera à Cowansville. Elle quittera donc Bromont où elle était depuis 2018.

L’entreprise spécialisée en véhicules tout terrain et qui est derrière la gamme Fat Truck a fait l’acquisition d’un terrain dans le parc industriel Sud-Ouest de Cowansville pour construire un bâtiment qui sera d’une superficie entre 20 000 et 25 000 pi2. La première pelletée de terre est prévue pour le printemps.

Les policiers commémorent le décès de Vincent Roy

Le 1er décembre était un sombre anniversaire pour le Service de police de Bromont alors qu’ils commémoraient le décès de l’un de leurs confrères, Vincent Roy, mort lors d’une opération de routine il y a dix ans, happé par un camion cube.

Son décès avait d’ailleurs précipité l’instauration du corridor de sécurité. Les policiers de toute la province ont effectué des opérations de sensibilisation à ce sujet le 1er décembre de cette année.

Inauguration de la place publique de Bromont

C’est tout en festivités que la place publique de Bromont, qui est dans les cartons depuis six ans, a finalement été inaugurée.

Dans le cadre du Festif Bromont, les résidents et les touristes ont pu visiter la place située en plein cœur du Vieux-Bromont où se trouvait anciennement le garage Lequin. La place publique compte sur un pavillon d’accueil et une scène extérieure à l’arrière.

Le variant Omicron frappe

Le variant Omicron de la COVID-19 a fait son entrée fracassante au Québec si bien qu’il constitue plus des trois quarts des cas actifs de la maladie dans la province. L’Estrie n’y échappe pas.

Un cas du variant Omicron avait été décelé à l’école secondaire Massey-Vanier, nécessitant sa fermeture le 17 décembre. L’établissement scolaire a finalement pu rouvrir ses portes le 20 décembre avant que le gouvernement du Québec ne décrète la fermeture des écoles tout juste avant le temps des Fêtes.

Christian Ouellet s’éteint

L’ancien député fédéral de Brome-Missisquoi, le bloquiste Christian Ouellet, est décédé le 21 décembre à l’âge de 87 ans.

M. Ouellet a représenté les citoyens de Brome-Missisquoi durant deux mandats, de 2006 à 2011 avant de tirer sa révérence.

DÉCEMBRE

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments