Un sprint de vaccination en Estrie

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Un sprint de vaccination en Estrie
Au département des statistiques, en date de ce lundi 10 janvier, près de 900 000 doses ont été administrées sur le territoire estrien, dont 98 000 injections pour la 3e dose.  (Photo : Granby Express - Éric Patenaude)

SANTÉ. Alors qu’on compte 71 éclosions dans la communauté, la campagne de vaccination contre la COVID-19 entre dans une phase «vitesse grand V» en Estrie. Le processus d’administration de la 3e dose passera par l’ouverture d’un autre site de vaccination à Sherbrooke, a indiqué le directeur de la campagne de vaccination au CIUSSS de l’Estrie-CHUS, Jean Delisle. Pour l’heure, aucune annonce du genre n’est prévue pour le secteur de Granby.

En début d’après-midi, le responsable de la vaccination pour le compte du CIUSSS de l’Estrie-CHUS a tenu à faire le point sur l’état de la situation dans la région. En plus du déploiement d’une aire de vaccination sur la rue Bowen à Sherbrooke, une dizaine de militaires des Forces armées canadiennes viendront prêter main-forte au personnel dédié à la vaccination, a fait savoir Jean Delisle lors d’un point de presse virtuel.

Selon M. Delisle, la possibilité d’ajouter un second site de vaccination à Granby ne serait pas dans les cartons du CIUSSS à court terme puisque les ressources en place suffiraient amplement à répondre à la demande.

Au département des statistiques, en date de ce lundi 10 janvier, près de 900 000 doses ont été administrées sur le territoire estrien, dont 98 000 injections pour la 3e dose. Concernant la prise de rendez-vous pour la dose de rappel, pas moins de 48 000 rancards ont été enregistrés pour la région sur la plateforme Clic-Santé.

«La vaccination va très bien et nous avons un très bon rythme», a laissé entendre le directeur de la campagne de vaccination au CIUSSS de l’Estrie-CHUS.

Alors que l’étau se resserre autour des non-vaccinés, certains d’entre eux notamment chez les 18-35 ans ont manifesté ces derniers jours le désir de recevoir un premier vaccin. En Estrie, 2000 personnes ont reçu une première dose dans les sept derniers jours au rythme moyen de 300 inscriptions par jour. Pour les citoyens appelés à recevoir leur 2e dose, 1800 rendez-vous ont été pris dans la dernière semaine, a précisé M. Delisle.

Chez les enfants de 5 à 11 ans, le taux de vaccination se chiffre à 58 % à l’heure actuelle en Estrie.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments