Gala d’excellence de Brome-Missisquoi: plus qu’une semaine pour s’inscrire.

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Gala d’excellence de Brome-Missisquoi: plus qu’une semaine pour s’inscrire.
La 12e édition du gala d’excellence de la Chambre de commerce de Brome-Missisquoi aura lieu le 28 avril 2022 au chalet du lac de la station touristique Bromont, montagne d’expériences. (Photo : Gracieuseté)

AFFAIRES. La période d’inscription pour la douzième édition du gala d’excellence de la Chambre de commerce de Brome-Missisquoi (CCBM) tire à sa fin.

Les entreprises et organismes ont jusqu’au 18 janvier pour soumettre leur cahier de présentation. Le jury commencera l’évaluation des candidats dès le 24 janvier et l’identité des nominés sera dévoilée le 15 février.

Les organisateurs de l’événement prévoir décerner un prix pour chacune des onze catégories (entreprise agroalimentaire, entreprise art, culture et tourisme, nouvelle entreprise, entreprise de services professionnels, organisme à but non lucratif, entreprise de détail de 1 à 25 employés, entreprise de détail de 26 employés et plus, entreprise manufacturière de 1 à 25 employés, entreprise manufacturière de 26 employés et plus, entreprise de services de 1 à 25 employés et entreprise de services de 26 employés et plus). Six prix reconnaissance (innovation, implication citoyenne, développement durable, résilience, entreprise de l’année, personnalité de l’année) seront également attribués.

La personnalité de l’année sera déterminée grâce à un vote du public (sondage et vote au printemps 2022) alors que l’entreprise de l’année sera choisie par les membres du jury.

Pour plus de détails concernant la formule, le calendrier, le mode d’inscription et l’accès aux formulaires, les intéressés sont invités à consulter le site Web de la Chambre ( https://ccb-m.ca/activites/galaexcellence2021/ ).

Nouvelle formule

Cette année, le comité organisateur a notamment opté pour un cocktail dînatoire mettant en vedette des produits locaux qui aura lieu le 28 avril 2022 au chalet du lac de la station touristique Bromont, montagne d’expériences.

«Nous avons repoussé la date de l’événement en espérant que nous pourrons tous être en mode présentiel», indique le directeur général de la CCBM, Marc-André Lacroix.

Ce grand rassemblement bisannuel sera par ailleurs présidé par Stacey Lecuyer et Philippe Choinière, propriétaires de l’entreprise Oneka Elements. Ce couple d’entrepreneurs avait raflé le prix Entreprise de détail de 1 à 10 employés et le prix Développement durable lors du gala de 2019.

Le directeur général de la CCBM tient à rappeler que la douzième édition revêt une signification toute spéciale dans la foulée de la pandémie de coronavirus.

«Après cette grande période remplie de défis et de changements majeurs, il est important de prendre le temps de reconnaître les entreprises et les entrepreneurs qui ont dû modifier leur modèle d’affaires, qui se sont retroussé les manches et qui ont continué d’être des employeurs inspirants», affirme M. Lacroix.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments