530 participants au Tour Davignon

530 participants au Tour Davignon

Le huitième Tour Davignon, qui se tenait le 12 mai, à rallier 530 personnes autour du thème «courir pour le plaisir».

Crédit photo : Gracieuseté - Ville de Cowansville

COWANSVILLE. Le huitième Tour Davignon, qui se tenait le 12 mai, à rallier 530 personnes autour du thème «courir pour le plaisir».

Sur les 631 inscrits, 530 personnes se sont présentées samedi avant-midi pour prendre part à l’une des épreuves de course à pied et de marche présentées au Centre de la nature de Cowansville.

Quatre distances étaient offertes, soit un, deux, cinq et dix kilomètres. «L’objectif est de montrer que c’est accessible à tout le monde. Qu’il est possible de garder la forme», mentionne Alain Dion, directeur du service des loisirs et de la vie communautaire à la Ville de Cowansville.

Il rappelle également que le Tour Davignon, qui reviendra assurément en 2019, répond aux trois objectifs de la Politique sur les saines habitudes de vie adoptée par la Ville en 2016, soit un mode de vie physiquement actif, une saine alimentation et un environnement sans fumée pour tous.

Populaire le 5 km

Outre les résidents de Cowansville et des environs, Alain Dion souligne la présence d’athlètes provenant de l’extérieur, notamment de Sherbrooke et de Varennes. «Le Tour Davignon est l’une des premières courses de la saison. C’est un bon entraînement pour démarrer la saison de courses estivales», dit-il.

Si les distances d’un et de deux kilomètres sont populaires auprès des participants pour leur accessibilité, Alain Dion indique que le cinq kilomètres a rallié près de la moitié des inscriptions.

Parmi les nouveautés de 2018, notons la présence de la présidente d’honneur, Anne-Marie Goyer, de la Plomberie Goyer, ainsi que l’ajout de structures gonflables sur le site, de même que de maquillage pour les enfants et de kiosques d’information. Une collation santé était offerte aux participants au terme de leur épreuve.