Un homme d’affaires aide le Comité de sauvegarde du bassin versant du lac Davignon
ENVIRONNEMENT. Homme d’affaires et lui-même riverain du lac, Guy St-Louis a remis une contribution financière de 25 000 $ au Comité de sauvegarde du bassin versant du lac Davignon (CSBVLD), a indiqué l’association par voie de communiqué.
« J’ai construit ma carrière ici, à Cowansville ; c’est naturel pour moi de redonner à ma communauté. L’enjeu de l’eau est certainement un défi qui me préoccupe et, à cet égard, la mission du CSBVLD me rejoint, a déclaré M. St-Louis. J’ai le souhait que ma contribution donne des idées à mes pairs. Soutenir le CSBVLD, c’est participer à la pérennité des actions visant la protection de l’eau. »
« Nous sommes très heureux de ce don, qui vient supporter nos projets dont, notamment, la campagne d’échantillonnage de la qualité de l’eau, a affirmé de son côté le président du Comité de sauvegarde du bassin versant du lac Davignon, Pierre St-Arnault. Par ce geste, M. St-Louis envoie un signal fort qu’il faut se préoccuper de notre plan d’eau et des cours d’eau du bassin versant. L’accès et la qualité de l’eau sont sans aucun doute les défis majeurs du 21e siècle. Cet enjeu doit devenir une préoccupation constante pour l’ensemble des intervenants et de la population. »
Le projet d’échantillonnage du CSBVLD, lancé l’an dernier, a nécessité un investissement de 100 000 $. Le projet, d’une durée de deux ans, permettra de dresser un rapport sur la situation de la qualité de l’eau des tributaires du lac.