Recherchée sur mandats, une femme arrêtée à Cowansville

Une femme d’une quarantaine d’années, qui était recherchée en vertu d’une demi-douzaine de mandats d’arrestation, a été arrêtée dimanche soir à Cowansville. La suspecte, qui a tenté de berner les policiers, devait comparaître lundi.

«En patrouillant le secteur commercial de Cowansville (dimanche soir), les agents ont reconnu une femme d’une quarantaine d’années recherchée sur plusieurs mandats d’arrestation», explique la porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie, Aurélie Guindon.

Après avoir été interpellée par les patrouilleurs, la dame a décliné une fausse identité, mais cette stratégie n’a pas fonctionné. Les policiers «ont tout de même pu procéder à son arrestation puisqu’ils connaissaient sa véritable identité. Cette tentative lui vaudra d’ailleurs une accusation d’entrave», poursuit la sergente Guindon.

La suspecte a passé la nuit en détention et devait comparaître lundi au palais de justice de Granby en lien avec les cinq mandats d’arrestation (deux de la SQ de Brome-Missisquoi, deux de la Régie de police de Memphrémagog et un du Service de police de l’agglomération de Longueuil) qui pesaient contre elle.