Sutton en bref

Voici quelques-uns des sujets abordés par les élus de Sutton lors de la séance du conseil du lundi 19 janvier.

20 logements abordables: des progrès 

Le projet de construction de logements abordables franchit un pas de plus. La municipalité a cédé un terrain à l’organisme Les Habitations abordables de Sutton en vue de la mise sur pied du projet. Le terrain est situé à l’angle de Principale Sud et du chemin Jordan et est d’une superficie d’un peu plus de cinq acres.

Tel que le rapportait JournalLeGuide.com dans son édition du 9 décembre, un chantier de près de 3 M$ permettrait la construction de logements abordables répartis dans deux ou trois édifices, de concert avec le programme AccèsLogis de la Société immobilière du Québec. Sutton s’impliquera à la hauteur de 15%.

Les immeubles offriraient des logements à coût modique (50%) et des loyers réguliers (50%) destinés aux jeunes familles. L’entente est d’une durée d’un an. «C’est conditionnel à l’acceptation du projet auprès du gouvernement du Québec», laisse entendre le maire Louis Dandenault. «La résolution nous permet, une fois que tout sera mis en place, d’aller de l’avant.»     

Culture 

Sutton offrira un soutien financier à plusieurs projets culturels. Elle accorde une aide financière de 15 000$ au Cœur du village, de 10 000$ à la Galerie Arts Sutton, de 4500$ à Héritage Sutton et de 2500$ au Tour des arts. Le Musée des communications et d’histoire de Sutton misera quant à lui sur une contribution de 5 500$. L’organisation de la prochaine fête nationale pourra compter sur une enveloppe de 2000$ de la Ville.