Retour sur les événements marquants d’août 2020

BILAN. Le Journal Le Guide fait un retour en arrière sur les événements qui ont marqué l’actualité au cours de la dernière année dans Brome-Missisquoi.

Un abattoir verra le jour à Cowansville

La ferme ovine La Bêlerie poursuit sa progression. Après avoir ouvert son centre de distribution et de transformation plus tôt cette année, l’entreprise a reçu les autorisations requises pour construire un abattoir à Cowansville. Il s’agit d’un investissement d’environ 7 M$, qui créera à terme entre 60 et 80 emplois.

La construction a débuté en novembre.

Les élèves de retour sur les bancs d’école
La rentrée scolaire s’est tenue le 31 août dernier. (Photo: Depositphotos)

À Val-des-Cerfs, pas moins de 16 762 élèves sont retournés sur les bancs d’école, le 31 août, pour une nouvelle année scolaire de 183 jours. C’est 408 élèves de plus qu’en 2019-2020.

Tous les élèves de plus de 10 ans ont dû commencer l’année en portant le masque dans les transports scolaires et les lieux publics intérieurs et extérieurs.

Brigham reçoit une subvention de 9,1 M$ de Québec pour refaire ses routes
La préfète suppléante de la MRC de Brome-Missisquoi, Sylvie Dionne-Raymond, le maire de Brigham, Steven Neil, et la députée de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest (Photo: Le Guide – Xavier Demers)

La Municipalité de Brigham a reçu plus de 9,1 M$ du gouvernement du Québec pour mener à terme deux grands projets de réfection routière sur son territoire.

L’un des deux projets consiste à refaire 4,8 km du chemin Magenta, entre la frontière avec Ange-Gardien et la rue Henri, alors que le second est un amalgame de plusieurs autres chemins de la Municipalité.