Accident majeur sur l’A-10: un mort et deux blessés

Accident majeur sur l’A-10: un mort et deux blessés

Crédit photo : (Photo: Reflet du lac-Pierre-Olivier Girard)

FAITS DIVERS. L’accident majeur survenu vers 9h ce matin au kilomètre 74 de l’autoroute 10, dans le secteur de Granby, a fait un mort et deux blessés, confirme la Sûreté du Québec (SQ).

«Selon les informations préliminaires, un remorqueur qui s’affairait à remorquer un véhicule lourd aurait été embouti par un véhicule lourd. Ceux-ci se sont retrouvés par la suite dans un fossé en bordure de l’autoroute», résume Ann Mathieu, du Service des communications de la SQ.

Le décès d’une homme a été constaté sur les lieux. Les autorités sont actuellement en attente de détails relatifs à l’état de santé des deux autres personnes impliquées; l’une d’elles aurait été gravement blessée. Un reconstitutionniste en enquête collision  et des enquêteurs ont d’ailleurs été mandatés afin de procéder à l’expertise de la scène de l’accident, survenu entre le boulevard Pierre-Laporte et le boulevard de Bromont.

Circulation difficile

La circulation sur l’autoroute 10 est toujours difficile, l’artère étant entièrement fermée à la circulation en direction est. «Cette fermeture est effective depuis environ 9 h30 aujourd’hui, à la suite d’un accident de la circulation, pour une durée indéterminée. Un détour est en train d’être mis en place. Les automobilistes quittent l’autoroute à la hauteur de la sortie 74», confirme la porte-parole du ministère des Transports, Nomba Danielle. Les autorités demandent d’ailleurs aux automobilistes d’éviter le secteur.

Plus de détails à venir.