URBANISME. La controversée démolition du 121, rue de l’Islet, à Bromont, pourra finalement aller de l’avant. Le conseil municipal a approuvé, lors de sa séance régulière de lundi soir, les recommandations du comité de démolition de la Ville.
Rappelons que le promoteur à l’origine de cette demande souhaitait ériger deux nouveaux édifices distincts, comportant chacun deux adresses. Pour ce faire, celui-ci devait d’abord obtenir l’aval de la Ville afin de détruire le bâtiment déjà existant sur son terrain. C’est l’intervention de citoyens du secteur qui a forcé les élus à revoir l’initiative en dépit de l’approbation du comité de démolition. Comme le prévoit le règlement, ils ont signifié leur désaccord dans les 30 jours suivant sa décision.
Le style architectural contemporain des résidences prévues ainsi qu’un achalandage plus grand dans le rond-point faisaient notamment partie des craintes exprimées par ce groupe de Bromontois. «Il a été demandé au développeur d’orienter ses résidences différemment […] pour s’assurer que les arbres qui sont là seraient encore mieux protégés et que ça dérange le moins possible les résidents», a précisé le maire, Louis Villeneuve.