12e marche caritative contre les cancers des femmes

Par Josiane Noiseux
12e marche caritative contre les cancers des femmes
La Marche contre les cancers des femmes 2013 se tiendra une fois de plus cette année.  Le dimanche 6 octobre prochain

La Marche contre les cancers des femmes se tiendra une fois de plus cette année.  Le dimanche 6 octobre prochain, tous sont invités à sillonner les rues du village de Knowlton. Organisée par le Club des Optimistes de la Vallée de Yamaska, cette 12e marche caritative contribuera à l’achat d’un appareil de mammographie numérique et d’un laser gynécologique pour l’hôpital Brome Missisquoi Perkins de Cowansville.

L’achat du nouvel appareil médical complétera l’équipement de la Clinique du Sein et permettra à l’hôpital BMP d’offrir un service moderne et complet à ses patientes. Le coût de cette unité a été évalué à environ 150 000 $. 

En 2012, 400 participants, 75 bénévoles et 78 commanditaires ont fait de cet événement un succès. Près de 57 000 $ ont été amassés pour l’achat d’une nouvelle unité laser à images 3d, utilisé principalement pour le traitement des cancers cervicaux et des lésions bénignes. Optimiste, l’organisation compte récolter un montant supérieur cette année. 

«Notre objectif est de sensibiliser la population à la cause des cancers des femmes et d’amasser des fonds pour aider à lutter contre cette maladie qui atteint deux millions de femmes nord-américaines au cours de la dernière décennie seulement», explique Louise Gélinas, coprésidente de la Marche.

Pour participer, les marcheurs doivent récolter un don minimum de 20$. Les enfants peuvent faire la marche gratuitement. Pour obtenir de plus ample information, visiter le www.fondationbmp.ca 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments