PATRIMOINE. Tout comme la Confédération canadienne, la Municipalité de Dunham fête son 150e anniversaire en 2017. La bourgade d’un peu moins de 3500 âmes entend célébrer à juste titre avec une grille d’activités variées.
La 20e édition de la Clé des champs lance le bal des activités estivales. Présenté cette fin de semaine, les 3 et 4 juin, le rendez-vous gourmand attire une soixantaine d’exposants, dont une vingtaine de Dunham.
Le 17 juin, le lancement du livre découlant de l’initiative «À hauteur d’enfant» portant sur l’histoire municipale sera également l’occasion d’inaugurer le nouveau circuit patrimonial de Dunham.
Une semaine après avoir accueilli le Grand Bal d’été de la Fondation BMP (14 juillet, à la ferme Le Campanile), la communauté aux nombreux vignobles tiendra le 22 juillet une fête citoyenne dédiée au 150e, avec feux d’artifice, au parc de l’Envol.
Le concours «Dunham en fleurs pour son 150e», organisé par la Société d’horticulture et d’écologie de Dunham, promet de couronner trois gagnants par catégorie (aménagement résidentiel, aménagement commercial, ainsi que potées fleuries et jardinières). Les intéressés peuvent se manifester sur le ville.dunham.qc.ca avant le 30 juin. Les vainqueurs seront annoncés le 10 août dans le cadre d’une fête à la salle du conseil.
Des épinglettes à l’effigie de cet anniversaire sont également disponibles à l’hôtel de ville. En outre, des oriflammes trôneront le long de la rue Principale dès le début de l’été pour marquer les festivités.