21 138 $ pour le CSSS de la Haute-Yamaska

TÉLÉTHON. Le CSSS de la Haute-Yamaska a reçu un 14e don d’Opération enfant soleil aujourd’hui. Cette fois, le don qui s’élève à 21 138$ servira pour l’achat d’un appareil de télésurveillance à distance.

Les animateurs Annie Brocoli et Jean-François Breau étaient de passage à Granby aujourd’hui pour remettre la cagnotte destinée au CSSS de la Haute-Yamaska.

La chef de la pédiatrie à l’Hôpital de Granby, Nathalie Cabana et la directrice du programme santé physique, Odette G. Morin soulignent que les dons permettent l’achat de matériel pédiatrique essentiel pour l’établissement de santé.

«Ça va nous permettre de faire des suivis plus pointus. Nos infirmières vont pouvoir assurer une surveillance en continu», explique Mme Cabana.

Le montant de 21 138$ a été amassé lors du dernier Téléthon Opération Enfant Soleil.  

Enfant Soleil de Cowansville

Jean-François Breau et Annie Brocoli se font porte-paroles des Enfants Soleil.

«Nous présentons les Enfants Soleil à la population. C’est eux les ambassadeurs et nous notre rôle, c’est de montrer la réalité, leur réalité, mais aussi leurs besoins. Malgré tout ce qui leur arrive, ce sont des personnes inspirantes qui ont une joie de vivre», assurent-ils.

Pour la Montérégie, le rôle d’Enfant Soleil revient à Matthew Gibson, un jeune sportif de Cowansville atteint de la maladie de Crohn.

À son propos, le chanteur qui venait de le rencontrer n’avait déjà que de bons mots.

«À première vue, le premier mot qui me vient à l’esprit est maturité. Il est très posé. Il est beau bonhomme, intelligent et résilient», dit-il.

Cliquez ici pour connaître toute l’histoire de Matthew Gibson.