21e édition pour la Marche pour vaincre les cancers

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
21<sup>e</sup> édition pour la Marche pour vaincre les cancers
La gynécologue à l'hôpital Brome-Missisquoi-Perkins, la Dre Christine Cadrin, agit à titre de présidente d'honneur de l'événement. (Photo : (Photo: Journal Le Guide - Xavier Demers))

SANTÉ. La Marche virtuelle pour vaincre tous les cancers est de retour pour une 21e édition. La population est invitée à marcher cinq ou dix kilomètres du 2 octobre au 2 novembre prochains.

L’événement organisé conjointement par le Club optimiste Yamaska Valley et la Fondation de l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins vise à amasser des fonds pour financer des équipements médicaux spécialisés dans les traitements des patients atteints d’un cancer.

Lors des vingt dernières éditions de la marche, c’est plus de 1 M$ qui ont été récoltés pour la cause.

Les citoyens sont donc invités à s’inscrire pour l’événement sur le site internet du Club optimiste Yamaska Valley au yvoc.ca. À cet endroit, ils pourront télécharger et imprimer les formulaires de dons ainsi que créer une page de collecte de fonds.

Un montant minimal de 25 $ est demandé.

Les intéressés peuvent également aller chercher les formulaires dans différents commerces et institutions, comme Le Panier champêtre à Lac-Brome, chez Royal Lepage à Knowlton, au Nettoyeur Houle à Cowansville, à la Pharmacie Jean-Coutu de Cowansville ou encore à la Clinique médicale Bromont.

PRÉSIDENCE D’HONNEUR

C’est la gynécologue à l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins, la Dre Christine Cadrin, qui agit à nouveau à titre de présidente d’honneur de l’événement.

« Survivante d’un cancer et touchée par cette maladie quotidiennement dans son travail, cet engagement était un choix naturel pour la Dre Cadrin, a indiqué la Fondation BMP par voie de communiqué. Merci également aux deux responsables de la Marche, Johanne Coiteux et Louise Gelinas ainsi qu’à la présidente du Club Optimiste Yamaska Valley, Judy Henderson. »

La Fondation remercie par ailleurs ses commanditaires, la Pharmacie Jean-Coutu Julie Coderre et l’Équipe McGale-Charpentier-Côté de la Financière Banque Nationale.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments