Premiers répondants: Lac-Brome desservira Bolton-Ouest

Premiers répondants: Lac-Brome desservira Bolton-Ouest

Sur la photo, Alan Bowbrick, responsable du Service des premiers répondants de Lac-Brome, est entouré de Jacques Drolet (à gauche), maire de Bolton-Ouest, et de Richard Burcombe, maire de Lac-Brome.

Crédit photo : Gracieuseté-Ville de Lac-Brome

COMMUNAUTÉ. Les Municipalités de Lac-Brome et de Bolton-Ouest viennent de conclure une entente intermunicipale qui permettra aux citoyens de Bolton-Ouest de bénéficier des services des premiers répondants sur son territoire.

Ce nouveau partenariat découle de pourparlers entamés au printemps par les deux administrations. La desserte de Bolton-Ouest sera assumée par le Service des premiers répondants de Lac-Brome. L’entente entrera en vigueur à compter du 1er janvier prochain, une fois entérinée par les élus des deux municipalités. Dès lors, en cas d’urgence médicale, les résidents de Bolton-Ouest composeront le 911 et la centrale Alerte Santé dépêchera au besoin des équipes de premiers répondants.

Fondé en 2002, le Service des premiers répondants de Lac-Brome dispose d’une équipe de 30 membres qui effectue en moyenne 475 interventions par année.