47 000$ pour le nouveau site web de Bromont

Par Ugo Giguere
47 000$ pour le nouveau site web de Bromont
Le portail actuel de la Ville de Bromont date de 2001.

La semaine dernière, GranbyExpress.com révélait que 28 entreprises convoitaient le contrat de refonte du site web de la Ville de Bromont. Finalement, c’est la boîte Libéo web de Québec qui a décroché la mission de remettre l’image virtuelle de la Ville à jour. Un mandat chiffré à 47 134$.

Selon l’échéancier établi par Bromont, le nouveau portail devrait être mis en ligne vers la fin du mois de novembre prochain. D’ici là, l’équipe de Libéo web a énormément de travail à faire pour dépoussiérer le site actuel vieux d’une douzaine d’années.

«Il y a un gros travail de classement à faire. Il y a beaucoup de contenu sur le site et ce qui se détériore le plus c’est le classement», souligne la directrice des communications Catherine Page qui supervise le projet.

Déjà, le devis technique très précis fait état de sections à conserver, à abandonner ou à ajouter. «On a quelque chose entre les mains sur ce qu’on veut», confirme Mme Page. Des sections «50e anniversaire», «carrières» et «nouveaux résidents», devraient faire leur apparition sur le nouveau portail.

Notons aussi que la municipalité souhaite emprunter la tendance des données ouvertes. «Il faut penser que dans deux ou trois ans on n’aura peut-être pas le choix de le faire», anticipe la porte-parole.

La nouvelle version du site web sera compatible avec les tablettes et téléphones intelligents. Bromont évalue aussi la possibilité de développer une application pour faciliter la communication avec les citoyens.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments