70 nouveaux postes disponibles chez Fabritec

70 nouveaux postes disponibles chez Fabritec
Depuis novembre dernier

ÉCONOMIE. L’entreprise Fabritec, qui fabrique des meubles, et qui est établie à Bromont, s’apprête à offrir de nouveaux postes au sein de son entreprise. Dans un entretien avec TC Media, la vice-présidente administration Nadia Bourgeois confirme que 70 postes seront disponibles d’ici le mois d’avril à l’usine de Bromont.

Ces nouveaux emplois s’ajoutent aux 115 travailleurs qui ont été embauchés lors du dernier trimestre de l’année 2016 soit du mois d’octobre à décembre. De ce nombre, près de dix emplois ont été créés à l’usine de Fabritec du côté de Mont-Joli.

«Tous les postes qui devaient être comblés l’ont été. De notre côté, c’est un véritable exploit et un gros défi pour notre organisation, mais les gens l’ont relevé avec brio. Je peux dire que 115 emplois, c’est une grosse bouchée», fait remarquer Mme Bourgeois.

Cette vague d’embauches faisait suite à une croissance du carnet de commandes combinée à l’annonce de l’entreprise d’augmenter son salaire minimum à 15 $ l’heure après douze mois de travail. «En novembre dernier, on a fait passer notre taux horaire minimum de 11,50$ à 13,50$ / l’heure. Après six mois, les gens vont gagner 14 $/l’heure pour se retrouver à 15 $/l’heure après un an», ajoute Nadia Bourgeois.

Grâce à divers partenariats qui ont été conclus ces derniers mois, dont un avec le quincailler américain Lowe’s, la production de l’entreprise implantée à Bromont depuis plus de 30 ans suit une tendance à la hausse et le nombre d’emplois également.

Fabritec en bref

Fabritec conçoit et fabrique des armoires de cuisine et de salle de bain. L’entreprise a une usine du côté de Bromont située dans l’ancienne usine Hyundai et une autre à Mont-Joli. L’usine bromontoise est la plus automatisée en Amérique du Nord, avec une capacité de production de 32 000 caissons par semaine.

Les produits de Fabritec sont distribués à travers différents magasins à grande surface comme Home Dépôt au Canada et aux États-Unis, Rona, Réno Dépôt, le Groupe BMR, Lowes et Walmart. Elle emploie plus de 600 personnes dans ses deux usines.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments