À la découverte des vignobles d’ici

Par Josiane Noiseux
À la découverte des vignobles d’ici
Afin de célébrer le début de la saison touristique

Le beau temps et la chaleur se font ressentir. La saison estivale est bel et bien entamée. Afin de célébrer le début de la saison touristique, les vignobles de la Route des vins de Brome-Missisquoi ouvriront leurs portes pendant le week-end du 29 et 30 juin prochain. Ce week-end spécial offrira l’occasion aux gens d’ici ainsi qu’au tourisme de visiter ce parcours viticole, l’un des plus beaux attraits de la région.

Le week-end prochain, pas moins de dix-sept vignobles participeront aux journées portes  de la Routes de Vins de Brome-Missisquoi. En plus de souligner le début de la saison estivale, cette activité permettra aux visiteurs de découvrir le travail des artisans qui transforment les fruits de la vigne en des vins. 

Les vignobles participants recevront les visiteurs en leur offrant un verre de vin accompagné d’un fromage de la région et d’une visite guidée, et ce, gratuitement.

«On organise cette activité depuis plusieurs années. Les journées portes ouvertes sont une façon de souligner le début de la saison estivale en même temps que l’arrivée du beau temps», indique Micheline Vallée, porte-parole pour la Route des Vins de Brome-Missisquoi. 

«Ce sera l’occasion pour faire un pique-nique en plein air avec la famille ou des amis afin de leur faire découvrir des vignobles près de chez nous», ajoute cette dernière.

Cette année, deux nouveaux vignobles s’ajouteront à la liste des vignobles participants, soit Union Libre cidre & vin de Dunham et le Vignoble La Grenouille de Cowansville.

Pour connaitre la liste des vignobles participants ou pour information, visitez-le www.laroutedesvins.ca

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments