Abercorn célèbre l’hiver à sa façon

Photo de Ghyslain Forcier
Par Ghyslain Forcier
Abercorn célèbre l’hiver à sa façon
Une première fête consacrée à la froide saison s'organise à Abercorn. (Photo : Deposit photos)

ACTIVITÉ. Abercorn sera l’hôtesse de Fest’Hiver, une fête où la saison froide et la vie en communauté seront à l’honneur. Ouverte au public, une activité pour le moins originale, la sculpture sur neige, devrait attirer son lot de curieux.    

Le rendez-vous est lancé pour le samedi 17 février, entre 10h et 18h, au parc Shepard. L’artiste en arts visuels Mélissa Campeau s’implique sur le comité organisateur de cet événement, que l’on souhaite rassembleur pour le village de 334 habitants. «C’est un petit village avec beaucoup de weekenders. L’idée, c’est de créer des événements où les gens vont s’arrêter», indique-t-elle.

«On espère éventuellement en faire quelque chose d’annuel.»

La formule retenue pour cette première édition laisse place à plusieurs activités, parmi lesquelles figurent du patinage libre, du hockey et un feu de joie.

Un village de bonshommes de neige y sera construit, ne reste plus qu’à croiser les doigts pour qu’il y ait de la matière en quantité suffisante. Un service de cantine et de la musique seront également de la partie.

L’activité principale, une séance d’initiation à la sculpture sur neige, est pilotée par Mme Campeau.

«C’est une belle occasion pour tous de toucher à cette forme d’art, d’en démocratiser l’accès à plusieurs générations. Les participants auront du fun, en plus de passer du temps dehors», poursuit celle qui parcourt de nombreux festivals d’hiver au Québec, et que l’on peut aussi croiser à Famili-Neige à Granby.

Il est possible de réserver un bloc pour prendre part à l’activité de sculpture sur neige en écrivant à melcampeau@hotmail.com avant le 12 février. Une liste d’outils à apporter sera acheminée aux intéressés.

Partager cet article