Aéroport: Québec investit près de 160 000 $ pour un système d’observation météorologique à Bromont

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Aéroport: Québec investit près de 160 000 $ pour un système d’observation météorologique à Bromont
Le gouvernement provincial payera la moitié de la facture d’un nouveau système d’observation météorologique à l’Aéroport Roland-Désourdy. (Photo : Le Guide - Xavier Demers)

TRANSPORT. Le gouvernement provincial a annoncé une aide financière de 159 523 $ à la Régie aéroportuaire régionale des Cantons-de-l’Est (RARCE) afin qu’elle se porte acquéreuse d’un système d’observation météorologique à l’Aéroport Roland-Désourdy.

L’outil que la RARCE se procurera servira à mesurer les paramètres requis pour répondre aux besoins de l’aviation.

«Le maintien et le développement des infrastructures aéroportuaires constituent des éléments importants afin d’assurer un service de transport aérien efficace, a déclaré le ministre des Transports, responsable de la région de l’Estrie et député de Granby, François Bonnardel, par voie de communiqué. Les investissements annoncés aujourd’hui traduisent l’importance qu’accorde notre gouvernement à offrir, aux Québécoises et aux Québécois, des installations de qualité et sécuritaires.»

«C’est une excellente nouvelle pour les citoyennes et citoyens de ma circonscription, a affirmé de son côté la députée de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest. L’aéroport de Bromont est grandement utilisé pour la formation des pilotes et près de 15 000 mouvements d’aéronefs par année y ont lieu. L’amélioration de ses infrastructures profitera donc à plusieurs acteurs locaux qui contribuent au développement économique de la région.»

Cette aide financière équivaut à la moitié de l’investissement total, évalué à 319 046 $.

Elle est donnée via le Programme d’aide québécois pour les infrastructures aéroportuaires régionales qui «vise à soutenir les propriétaires et exploitants d’aéroports dans la réalisation de divers projets et dans l’acquisition d’équipements nécessaires à l’exploitation d’un aéroport».

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments