Au tour de Sutton de subir des inondations

Après Brigham, voilà que Sutton a dû composer avec des débordements. La rivière Sutton est sortie de son lit, inondant quelques routes.

C’est le cas notamment du chemin Brunet, rendu impraticable suite aux crues printanières. Certaines infrastructures, des ponceaux notamment, ont été endommagées sur le chemin Mccullough et le chemin Robinson. Glen Sutton fait aussi partie des secteurs touchés, à cause du débordement de la rivière Missisquoi. Aucune évacuation n’a été nécessaire toutefois.  

En baisse à Brigham

Bien que la situation tende à revenir à la normale pour la rivière Yamaska à Brigham, trois résidents ont été évacués, selon site d’Urgence Québec. C’est le secteur des rues Decelles et Fortin qui est touché, de même que le chemin Choinière. La circulation est toujours aussi difficile dans le secteur du parc M.-A.-Fortin, mais elle a repris sur une bonne partie de la rue Decelles. Un peu plus tôt jeudi, le niveau de la rivière Yamaska atteignait 97,82 m au pont du Perron. C’est tout de même une baisse d’une vingtaine de centimètres par rapport aux observations effectuées en fin de journée mercredi.