Autobus Granby s’entend avec ses syndiqués

Les employés syndiqués d’Autobus Granby ont renouvelé leur contrat de travail jusqu’en juin 2013 grâce à un vote favorable de 81%. L’annonce de la nouvelle entente a été confirmée par communiqué, mercredi après-midi.

 

Selon les informations transmises par la partie syndicale, les quelque 90 employés étaient sans contrat de travail depuis juillet 2010. La nouvelle entente de trois ans est donc rétroactive et prendra fin en 2013.

 

Parmi les gains réalisés par les syndiqués, notons une augmentation salariale totale de 6,5% qui porte le salaire horaire à 18,65$. Les chauffeurs et mécaniciens seront aussi payés en heures supplémentaires lorsqu’ils doivent travailler les jours fériés. Ils seront aussi rémunérés lors de leurs journées de formation.

 

La prime pour le renouvellement des outils des mécaniciens s’est elle aussi vu haussée. De plus, les chauffeurs pourront être accompagnés d’un représentant syndical lors de l’évaluation de leur temps de parcours.

 

La présidente par intérim du syndicat, Colette Laflamme, a indiqué par voie de communiqué qu’elle était «fiere du résultat de la négociation». Tout en mentionnant avoir atteint les objectifs de négociation, elle souligne que «la lutte n’est pas terminée pour autant», alors que les chauffeurs d’autobus scolaire du Québec continuent de revendiquer la reconnaissance de leur métier auprès du gouvernement.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments