Beauregard en troisième place

René Beauregard, candidat pour le Parti québécois (PQ) dans Brome-Missisquoi, termine troisième dans la circonscription, avec une récolte de 20,39% des voies, derrière Pierre Paradis du Parti libéral du Québec (PLQ) et François Lemay, de la Coalition avenir Québec (CAQ).

Son prédécesseur, Richard Leclerc, avait obtenu un résultat similaire en 2012, en terminant lui aussi derrière le candidat libéral et le caquiste. M. Beauregard a toutefois récolté 2300 votes de moins que le précédent candidat péquiste.

Le maire de Saint-Joachim-de-Shefford, qui a obtenu un congé sans solde avant de se lancer dans la course, s’est dit à la fois surpris et déçu du résultat, bien qu’il affirme avoir mené la campagne qu’il voulait. «Je croyais que ça allait être plus chaud dans le comté, je croyais que mes chances allaient être meilleures. J’ai fait une campagne axée sur ce que je suis et ce que je peux amener, et de ce côté, je n’ai aucun regret.»

Il avait été confirmé comme candidat du Parti québécois une journée après le déclenchement de la campagne électorale. Il était bien connu dans les secteurs de Waterloo, Warden et Shefford, mais un peu moins dans le reste du comté.  Après une pause d’un mois comme élu municipal, René Beauregard compte reprendre ses fonctions de maire, non sans s’accorder une période de congé.

Le Parti québécois n’est jamais parvenu à faire élire un de ses candidats dans Brome-Missisquoi depuis sa fondation en 1968.