BMP aura son unité de médecine familiale

Une unité de médecine familiale affiliée à l’Université de Sherbrooke sera implantée au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) La Pommeraie, sur les terrains de l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins, à Cowansville. Une somme de 212 000$ sera déboursée pour l’implantation des locaux. 

 

La création de cette unité de médecine familiale permettra d’accueillir six médecins résidents de première année, six de deuxième année, deux externes, deux stagiaires infirmières praticiennes spécialisées en soins de première ligne, ainsi que d’autres professionnels en soutien à l’enseignement.

 

«Les différentes facultés de médecine doivent ouvrir de nouvelles places pour leurs stagiaires en médecine de famille, compte tenu de l’augmentation récente des admissions et d’une proportion croissante de résidents qui choisissent cette voie», dit, par voie de communiqué, le député de Brome-Missisquoi, Pierre Paradis.

 

Un investissement de 212 000$ permettra d’aménager et d’équiper des locaux temporaires sur le terrain de l’hôpital BMP en attendant la construction des installations permanentes, tandis qu’une somme de 324 000$ est prévue pour la première année d’exploitation. Cette enveloppe budgétaire permettra entre autres d’embaucher le personnel administratif et professionnel, d’acheter les fournitures nécessaires et d’entretenir les locaux.

 


 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments