Brome-Missisquoi: les jeunes entrepreneurs proposent 70 kiosques d’affaires

Photo de redaction_guide
Par redaction_guide
Brome-Missisquoi: les jeunes entrepreneurs proposent 70 kiosques d’affaires
Les jeunes participants de Brome-Missisquoi ont élaboré 70 projets d'affaires. (Photo : Gracieuseté)

AFFAIRES. La grande journée des petits entrepreneurs, tenue samedi dernier sous le thème «Réalise ton projet quel qu’il soit !», a connu un vif succès dans Brome-Missisquoi.

À cette occasion, pas moins de 103 jeunes âgés de 5 à 12 ans se sont initiés au monde des affaires tout en offrant aux gens de petites douceurs et divers autres produits de leur création. Les participants étaient réunis sur cinq sites distincts, soit au marché public La Station gourmande de Farnham, au parc Adrien-Tougas de Bedford, au quai municipal de Saint-Armand (dans le cadre des Festifolies), au centre culturel St.John de Bromont et au centre de la nature de Cowansville (dans le cadre de la Plage en fête).

La population a offert un bel accueil à cette jeune relève empreinte de créativité et de passion. Les petits entrepreneurs ont fait de bonnes affaires et sont repartis chez eux avec le sourire aux lèvres.

La grande journée des petits entrepreneurs permet d’éveiller les jeunes à l’entrepreneuriat, d’explorer ce qui les anime et de créer un projet, le tout dans un contexte familial et festif. La créativité, l’autonomie et le sens des responsabilités sont au cœur de cette initiative mise sur pied en 2014 et qui réunit plus de 5 000 participants bon an mal an.

Partager cet article